Le Lean s’est imposé comme la principale démarche d’amélioration permettant aux entreprises de se développer. Mais de quel Lean parle-t-on ?
S’agit-il de faire de la productivité pour réduire les coûts ou de développer les collaborateurs pour développer des produits de meilleure qualité ?
Le Lean est-il une méthode de plus d’organisation du travail ou porte-t-il une véritable révolution dans la façon de voir son business, depuis l’orientation client jusqu’aux partenariats avec ses employés et fournisseurs ?
C’est un engagement profond dans l’amélioration de la sécurité, de la flexibilité et de la qualité par une implication de tous, tous les jours, qui transforme l’entreprise toute entière dans la satisfaction de ses clients, dans le développement des compétences des collaborateurs et dans l’intensification de la collaboration entre les équipes.
Le 25 juin prochain, se tiendra à Rennes la 1ère étape du Lean Tour lancé par l’Institut Lean France et organisée par l’INSA Rennes et Sens&co.
Venez rencontrer les entreprises qui ont fait du Lean leur stratégie et échanger avec l’ensemble de la communauté Lean pour partager vos expériences et apprentissages et perfectionner votre savoir-faire « d’apprendre à apprendre ».