Dans un monde en perpétuel mouvement, les entreprises sont confrontées à des enjeux émergents. Ce contexte mouvant nécessite de développer dans les équipes, chez les collaborateurs, des compétences nouvelles. Agilité, capacité à coopérer, aptitudes à gérer les situations difficiles, créativité, intelligence émotionnelle, sont autant de compétences indispensables dans l’entreprise du 21ème siècle.
C’est souvent sur les épaules du leader que repose la responsabilité d’accompagner les équipes et les individus dans cette transformation.
Le parcours de formation Manager&co est destiné à toutes personnes cherchant à acquérir ces compétences nouvelles et apprendre à les transmettre à son équipe. Ainsi équipé, le manager fera émerger la coopération et contribuera ainsi à générer au sein de son équipe un équilibre entre performance de l’organisation et bien-être au travail.
Principe du parcours Manager&co
Ce parcours de formation propose de revisiter l’approche managériale traditionnelle pour aller vers une réelle responsabilisation des équipes. Remplacer le contrôle par la confiance, contribuer à développer l’intelligence collective, savoir faire face collectivement aux situations difficiles, faire grandir l’autre pour le rendre acteur de son propre développement. Conséquence, les équipes sont impliquées, les résultats et la performance sont au rendez-vous.
- Bonifier vos pratiques d’animation d’équipe grâce à l’acquisition de nouveaux outils
- Pratiquer et vivre des expériences en formation pour savoir les transposer dans vos équipes
- Prendre du recul sur votre posture pour apprendre à faire émerger des dynamiques collectives
- Nourrir votre expérience grâce aux richesses des échanges inter-entreprises
- Accéder à un éco-système riche et ouvert, tourné vers des modèles d’organisations alternatifs qui répondent aux enjeux de demain
Planning des séances : consultez le planning formation
Tarif : Le tarif de ce parcours est de 475 €HT/jour/personne. Il comprend : l’animation des séances, l’accès aux contenus et outils de formation. Il ne comprend pas la restauration des participants.
Le petit plus : selon les besoins spécifiques de chaque participant, un accompagnement individuel peut être proposé en complément (option à valider avec l’intervenant).
Public visé : Top managers, membre de l’encadrement, responsable de service, manager d’équipe.
Cette formation peut aussi concerner des responsables ressources humaines souhaitant contribuer à instaurer une culture de la coopération dans leur entreprise.
Nombre de participants par groupe : entre 6 et 10 personnes
Animé par Albane Vigneron
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